F.A.Q.

  • Le site EX NIHILO est simple d’utilisation : ‍une fois que vous avez trouvé l'article de votre choix, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton « Ajouter au panier » sur la page de l’article. ‍Passez en revue les articles contenus dans votre panier en cliquant sur le compteur du panier en haut à droite de la page. Dans cette page récapitulative, vous pouvez utiliser la croix pour supprimer des articles de votre panier. ‍Identifiez-vous ou créez votre compte afin d’ajouter vos coordonnées. ‍Acceptez les conditions générales de vente en cochant la case et cliquez sur "Commander" pour poursuivre votre commande. Vous pourrez ensuite procéder au paiement de votre commande. À l’issue du paiement, vous recevrez un email de confirmation à l’adresse email indiquée dans votre compte client.

  • Vous devez avoir un compte et être connecté pour passer commande sur EX NIHILO.

  • Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mon Compte » et suivez pas à pas les instructions pour mot de passe oublié. Nous pourrons alors vous envoyer un nouveau mot de passe à l'adresse email communiquée. Vous pourrez ensuite le modifier.

  • Notre processus de commande nécessite que votre ordinateur accepte les « cookies de session ». Les cookies de session permettent de sauvegarder les articles ajoutés à votre panier pour passer commande. S’ils ont été désactivés, il vous faut modifier les options de votre navigateur en conséquence.Si vous n'arrivez toujours pas à valider votre panier, nous vous invitons à contacter notre Service Client.

  • Une fois terminée, votre commande est transmise à EX NIHILO pour traitement.Vous pouvez la modifier en contactant le service clients par téléphone au +33 1 40 15 93 77 ou par email contact@ex-nihilo-paris.comToute demande d'annulation d'une commande doit être effectuée avant l'expédition des produits, pour être prise en considération et au plus tard 24 heures avant la date de départ des colis. Cette annulation devra être effectuée directement auprès du service client d’EX NIHILO par téléphone au +33 1 40 15 93 77 ou par mail à contact@ex-nihilo-paris.com

  • Après avoir passé votre commande, vous recevrez un email de confirmation. Votre carte est débitée au moment de la validation du paiement si vous avez payé par Paypal ou lors de l'expédition de votre commande si vous avez payé par carte bancaire. Dans les rares cas où l'un des produits que vous avez commandés ne serait plus disponible, nous vous contacterons par email et nous vous rembourserons le produit manquant.

  • Nous acceptons les moyens de paiement suivants : Visa, Mastercard, Paypal, American Express.

  • La sécurité de votre paiement en ligne est importante pour nous. Nous utilisons une passerelle de paiement en ligne sécurisée qui chiffre les données de votre carte et permet de transmettre en toute sécurité vos informations personnelles et bancaires par le biais de nos systèmes. Toutes les commandes sont traitées par notre système de paiement sécurisé Stripe®.

  • Les produits achetés sur le Site avec une validation en ligne effectuée avant midi, jour ouvré, sont livrés conformément aux délais d’expédition indicatifs ci-après auquel s’ajoute un délai de traitement de votre commande et d’acheminement au transporteur d’une durée maximale de 72 h.

  • EX NIHILO livre dans les pays suivants : ‍ France métropolitaine (Corse incluse), Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, San Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Espagne, Suisse, Royaume-Uni, Vatican.Etats-Unis, Canada.EX NIHILO ne livre pas dans les départements et territoires d'Outre-Mer.

  • Les frais de livraison pour la France sont de 10€ par commande pour un envoi en Colissimo Standard (livraison sous 2 à 3 jours ouvrés).Les frais de livraison pour le reste de l'Europe sont de 20€ par commande pour un envoi en Colissimo International (livraison sous 3 à 8 jours ouvrés).

  • France : Colissimo Standard, livraison sous 2 à 3 jours ouvrés.Europe : Colissimo International, livraison sous 3 à 8 jours ouvrés.

  • Vérifiez dans un premier temps le suivi de votre colis sur le site du transporteur avec le numéro de suivi que nous vous avons transmis par mail. Si votre colis est indiqué comme étant en cours de livraison, nous vous invitons à patienter jusqu'à la date de livraison prévue. Si votre colis est en instance auprès du transporteur, nous vous invitons à le récupérer à l'adresse indiquée sur l’avis de passage ou sur le site du transporteur. Nous vous prions également de vérifier sur votre suivi de commande que l'adresse de livraison indiquée sur votre commande est correcte.En cas de problème, contactez notre Service Client.

  • Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier du motif ni à payer de pénalité.Vous avez la possibilité de retourner tout produit commandé sur les Sites pour une demande d'échange ou de remboursement conformément aux conditions prévues pour le retard de plus de 14 jours ou le droit de rétractation. Le remboursement des produits retournés s’effectue dans les trente (30) jours calendaires de la date à laquelle le droit a été exercé.Pour des raisons légales liées au transport, le retour de ces produits contenant de l’alcool fait l’objet d’une procédure spécifique. Les conditions suivantes s’appliquent pour les retours de parfums :Le produit ne doit pas être ouvert et doit être retourné dans son emballage d’origine (sous film transparent).En cas de retour pour produit défectueux ou endommagé à l’aller, le client doit s’assurer que le flacon est toujours hermétique (dans le cas contraire, veuillez contacter notre Service Clients).

  • Pour faire une demande de retour, veuillez contacter notre Service Clients à contact@ex-nihilo-paris.com ou au +33 1 40 15 93 77 qui enregistrera votre retour et vous indiquera la marche à suivre.

  • En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, le prix du ou des produits achetés et les frais d’expédition seront intégralement remboursés ; les frais de retour restent à votre charge. Les produits sont à retourner dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur commercialisation à l’état neuf, et accompagnés d’une copie de la facture d'achat pour une gestion optimisée.En cas d’échange ou de demande de remboursement les frais de retour sont à votre charge.

  • Les produits doivent être retournés dans les conditions indiquées au paragraphe précédent. EX NIHILO fera ce qui est raisonnable commercialement pour s'assurer que le remboursement sera effectué dans les quinze (15) jours ouvrés suivant la réception des produits retournés, en créditant votre carte bancaire. Le remboursement interviendra en tout état de cause au plus tard trente jours après la notification de votre droit de rétractation.

  • Si vous avez reçu un produit défectueux, merci de contacter immédiatement notre Service Client à contact@ex-nihilo-paris.com ou au +33 1 40 15 93 77 qui vous indiquera la marche à suivre.

  • Pour toute demande merci de nous contacter au :+33 1 40 15 93 77 De 11h00 à 19h30 Du Lundi au Samediou contact@ex-nihilo-paris.com

  • EX NIHILO est une marque française de Haute Parfumerie créée en décembre 2013 à Paris. Son premier écrin est situé au 352 rue Saint-Honoré. Ses fondateurs sont trois Parisiens : Sylvie Loday, Olivier Royère et Benoît Verdier. Ils ont décidé de fonder leur propre Maison pour satisfaire leur passion pour le parfum et créer la marque de leurs envies et de leurs rêves. Leur idée : renouer avec l'esprit d’avant-garde créative et les savoir-faire français, tenter une approche disruptive de la parfumerie mettant en avant l’innovation et les collaborations artistiques.

  • La première collection est le fruit d’une longue réflexion et d’échanges créatifs avec l'équipe parisienne de la maison Givaudan. Sylvie, Olivier et Benoît ont ainsi travaillé en étroite collaboration avec l'une des meilleures équipes de parfumeurs au monde. Une véritable émulation s’est créée avec des parfumeurs très expérimentés, professionnels de longue date aux créations emblématiques, mais aussi avec de plus jeunes talents qui, nous l’espérons, seront les parfumeurs stars de demain. Les fondateurs sont d'abord et avant tout des passionnés de parfum, ils ont donc proposé aux nez d’utiliser les meilleures matières premières pour mettre en forme leurs idées créatives et ce, sans contrainte de coût.

  • Créer un parfum sur mesure est un art exclusif, complexe, unique. EX NIHILO a ainsi souhaité proposer une alternative crédible et spectaculaire au travers de son programme de personnalisation. Ce programme est à la fois simple et extraordinairement complexe : chaque parfum de la collection peut ainsi être sublimé à l’aide de matières premières de la plus haute qualité. Aujourd’hui, 6 matières premières emblématiques de la parfumerie sont au cœur du programme : l’absolu d'Iris Pallida de France, l’absolu de Rose de Mai de Grasse (France), l’absolu de Jasmin Grandiflorum d’Inde, l’absolu de Fleur d'Oranger du Maroc, la Vanille Bourbon de Madagascar et le Bois de Santal d’Australie. Ces matières premières ont été sélectionnées par nos nez pour leurs qualités et leur capacité à se marier en parfaite harmonie avec nos créations, tout en proposant une nouvelle inflexion olfactive. Un véritable rituel a été pensé afin de prescrire à chaque client la création la plus adaptée à ses goûts, à ses envies et à sa personnalité.

  • La création d’un parfum n’est pas une science, c’est un art. Toutes les combinaisons ne fonctionnent pas mathématiquement. Le parfum est d'abord et avant tout une question de subjectivité, de goûts et d’émotions personnelles. Sa formulation est au coeur de l'art du parfumeur. Pour chaque création, nous avons ainsi sélectionné les 3 accords les plus pertinents avec nos nez, afin de donner naissance à un nouvel univers ou paysage olfactif.

  • L’Osmologue est un robot permettant la pesée exacte de matières premières et leur mélange pour la création d’un parfum. Il est le fruit de plusieurs mois de recherche et de développement entre EX NIHILO, son partenaire industriel et le designer Christophe Pillet. La technologie utilisée est la même que dans les plus grandes maisons de parfumerie et permet de préserver au mieux la qualité des matières premières et de les peser avec une précision optimale. L’Osmologue est au cœur du programme de personnalisation d’EX NIHILO : un bijou de technologie et de design, une première mondiale !

  • Nous créons tous les parfums du programme de personnalisation sous vos yeux, en boutique, grâce à l’Osmologue. Nous vous ouvrons ainsi les coulisses de la parfumerie, reproduisant toutes les étapes de la création d’un parfum devant vous.

  • Le processus ne prend que quelques minutes avec l'aide de nos spécialistes et ambassadeurs. L’Osmologue est un moyen d'atteindre l'excellence dans la composition de votre « jus », mais le rituel de personnalisation fait aussi intervenir la main de l’homme depuis la phase d’enflaconnage, de sertissage, de choix de votre capot, de la gravure du flacon jusqu’au conditionnement final de votre parfum. Notre priorité est le dialogue et l’interaction : nos ambassadeurs sont formés pour vous guider et pour transcrire vos envies olfactives dans le parfum dont vous rêviez.

  • Oui, si vous le souhaitez, vous pouvez l'utiliser immédiatement. Toutefois, nous vous recommandons de laisser reposer votre création pendant 1 à 2 semaines afin qu'elle se stabilise et que toutes ses qualités olfactives puissent exprimer pleinement leur potentiel, tout comme un bon vin que nous mettrions en carafe.

  • EX NIHILO travaille actuellement sur un programme de sur mesure innovant. Dans cette attente, nous proposons des consultations privées au 352, rue Saint-Honoré et plusieurs ateliers olfactifs. Vous pouvez également venir découvrir notre programme de personnalisation en boutique.

  • Conformément à la réglementation européenne en vigueur, nous affichons sur nos emballages la liste des matières premières potentiellement allergènes et contenues dans chacun de nos parfums.

  • Nos parfums ne sont pas testés sur les animaux.

  • La durée de vie moyenne d'un parfum dans des conditions normales d'utilisation varie en fonction de sa composition. Dans des conditions normales de stockage, des senteurs fraîches et hespéridées telles que la COLOGNE 352 se conservent environ 18 à 24 mois. Les parfums construits autour des notes chyprées ou orientales comme VENENUM KISS ont, pour leurs parts, des notes de tête qui peuvent s'oxyder légèrement après 18 mois, mais ils restent généralement très fidèles olfactivement pendant des années. Dans tous les cas, nous vous recommandons de conserver votre parfum EX NIHILO à l’abri de la chaleur et de la lumière.

  • Au-delà de trois parfums, vous risquez de saturer vos récepteurs olfactifs. Trop d'information, trop de pollution olfactive, vos synapses ne peuvent alors plus analyser les senteurs. Dans l’écrin du 352, nous vous invitons à tester la collection au travers de « vases de senteurs » qui proposent une première approche olfactive. Ils propulsent les senteurs sur air sec, sans aucune diffusion d’alcool, ce qui permet de découvrir et apprécier toute la collection de manière très confortable et sans saturation.

  • Nous vous conseillons de les appliquer sur les zones de pulsation : le cou, l’intérieur du poignet, la poitrine. Gabrielle Chanel les appelait simplement les endroits où vous souhaitez être embrassé. Vous pouvez aussi vaporiser finement votre parfum sur vos cheveux et, évidemment, sur vos vêtements : les textiles ont la particularité de conserver les molécules de parfum pendant une longue période.

Frequently Asked Questions

  • EX NIHILO's website is pretty easy to use: once you have find your beloved product, simply click on the "ADD TO SHOPPING BAG" button on the product page. Check what is in you bag by clicking on the counter icon at the top right corner of the website. This page summarizes the content of your shopping bag, you can delete product by clicking on the cross inside each product summary. To finalize your order, you must be logged in your account, or create one. You will then go through all the steps from delivery to payment. After the validation of your payment, a confirmation e-mail will be sent to the e-mail address used to create your account.

  • Yes, you must be registered to place an order on EX NIHILO.

  • If you have forgotten your password, click on the "My Account" link to receive a new password using the email address you used at registration on our website. You can then modify it.

  • Our ordering process requires that your computer accepts "cookies". Cookies allow you to save items added to your basket. If they are disabled, you must change this parameter in the settings of your browser. If you still can't validate your shopping bag, please contact our Customer Service.

  • Once your order is validated, it is transmitted to EX NIHILO for processing. You can modify it by contacting our Customer Service by phone at+33 1 40 15 93 77 or by email at contact@ex-nihilo-paris.com Any request for cancellation of an order should be made before products are sent and, to be taken into consideration, at the latest 24 hours before the expedition of the package. This cancellation request should be directed to Customer Service by telephone at +33 1 40 15 93 77 or by email at contact@ex-nihilo-paris.com

  • After you have placed your order, you will see an order confirmation on your screen. A confirmation will also be sent to you by e-mail. If you did not get an order confirmation, please contact our Customer Service. Could your product be temporarily unavailable, we would contact you and refund you the missing product.

  • We accept the following payment methods : Visa, Mastercard, Paypal, American Express.

  • Your security is really important to us. For this reason, we use a secured platform that encrypts your credit card data to ensure it is safely delivered. If you pay with Visa or MasterCard, additional protection is provided by special authentication methods (Verified by Visa® or MasterCard® SecureCode)

  • The products purchased on the site with an on-line validation effected before 12.a.m. on a business day, are delivered according to the time-frames indicated below, to which should be added a period of processing for your order and supply to the transporter with a maximum delay of 72 hours.

  • EX NIHILO delivers the following countries : France (including Corsica), Austria, Belgium, Bulgaria, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Lichtenstein, Finland, Germany, Greece, Hungary, Ireland, Italy, Latvia, Luxembourg, Malta, Monaco, the Netherlands, Poland, Portugal, Romania, San Marino, Slovakia, Slovenia, Sweden, Spain, Switzerland, United Kingdom, Vatican City. EX NIHILO does not deliver the Outre-Mer territories. For delivery to the United States of America, please see our US website.

  • France shipping fees: 10€ per order sent with Colissimo Standard (2-3 business days). Europe shipping fees: 20€ per order sent with Colissimo International (3-8 business days).

  • France : Colissimo Standard, approximately 2 to 3 business days. Europe: Colissimo International, approximately 3 to 8 business days.

  • We encourage you to check the delivery status on the carrier website using the provided tracking number. If your order is listed as "out for delivery", the package should be with you shortly, please be patient. If the delivery is taking unusual time to be delivered please check that the provided delivery address on your confirmation order is correct. If you have any issues or questions, please contact our Customer Service.

  • According to current law you have a period of 14 days from the reception of your products to exercise your right of retraction without without having to state your reasons or payment of penalties. You have the right to return any product ordered on the site with a request for exchange or refund in conformity with the conditions foreseen in the prevision of the 14-day delay or the right of retraction. The refund of products will be effected within thirty (30) calendar days of the date on which the right is exercised. In fact, for legal reasons connected to transport, the return of products which contain alcohol are subjected to particular procedures. The following conditions apply to the return of perfumes: The product must not be open and must be returned in its’ original packaging (in transparent plastic). In the case of defective or damaged products, the client must ensure that the product is still sealed. (If this is not the case please contact our Customer service department).

  • In case of exchange or request for refund the return costs are your responsibility. To make a return request, please contact Customer Service at contact@ex-nihilo-paris.com or on+33 1 40 15 93 77 to register your request and get the procedure you should follow.

  • In the case of exercise of your right of retraction within the allowable period, the price of the purchased products and transport will be wholly refunded. The return costs will be your responsibility. Returns are to be effected in their original condition and complete (packaging, accessories and paperwork) to permit their re-sale in new condition, and accompanied by the bill of sale to facilitate efficient management. In case of an exchange or refund request, you should pay the return shipping fees.

  • The products must be returned in the condition indicated in the preceding paragraph. EX NIHILO will make all commercially reasonable efforts to ensure that the refund is effected within fifteen (15) working days of reception of the returned products, by crediting your payment card. The refund shall be effected under any circumstances, within 30 days of the notification of your right of retraction.

  • If you receive a defective product, please contact our Customer Service at contact@ex-nihilo-paris.com or call +33 1 40 15 93 77.

  • For any inquiries please contact us at: +33 1 40 15 93 77 From 11:00 AM to 7:30 PM From Monday to Saturday or contact@ex-nihilo-paris.com

  • EX NIHILO is a French Luxury Perfume House created in December 2013 in Paris. The first store is located at 352 rue Saint-Honoré. Its founders are three Parisians: Sylvie Loday, Olivier Royère and Benoît Verdier. They decided to start their own home to satisfy their passion for fragrance and create the brand of their dreams. Their idea: revive the pioneering and creative spirit of French Avant-Garde; try a disruptive approach to perfumery highlighting innovation and artistic collaborations.

  • The first collection is the result of a long creative exchange with the Parisian team of the house Givaudan. Sylvie, Olivier and Benoît worked closely with one of the best teams of perfumers in the world. A true emulation arose with very experienced perfumers, long-time professionals, but also with younger talents that we hope will be the star perfumers of tomorrow. The founders are first and foremost perfume enthusiasts, so they offered to the “noses” to use the best raw materials to shape their creative ideas without any cost constraint.

  • Creating a bespoke fragrance is an exclusive, complex and unique art. EX NIHILO wants to offer a credible and spectacular alternative through its customisation program. It is both simple and extraordinarily complex: each fragrance of the collection can be sublimated using raw materials of the highest quality. Today, six iconic perfumery raw materials are at the heart of the program: Iris pallida Absolute (France), Rose of May Absolute Grasse (France), Jasmine Grandiflorum Absolute (India), Orange Blossom Absolute (Morocco), Vanilla Bourbon (Madagascar) and Sandalwood (Australia). These materials were selected by our “Noses” for their quality and their ability to marry in perfect harmony with our creations, while offering a new olfactory inflection. We created a ritual to provide each customer the most suitable formula setting to its tastes, personality and desires.

  • Creating a perfume is not a science, it is an art. All combinations do not work mathematically. The scent is first and foremost a matter of subjectivity, tastes and personal emotions. Its formulation is at the heart of a perfumer’s art. For each creation, we have thus selected 3 of the most relevant variations with our “noses” to propose a new universe or olfactory landscape.

  • The Osmologue is a robot allowing the most accurate weighing of raw materials and its blend for the creation of a perfume. It is the result of months of research and development between EX NIHILO, its industrial partner and French designer Christophe Pillet. The technology used is the same as in major perfume houses: it preserves the quality of the raw materials and weighs them with an ultimate precision. The Osmologue is at the heart of the EX NIHILO customisation program: a jewel of technology and design, a world’s first!

  • We create all the perfumes from the customisation program in front of you in our stores, with the Osmologue. We make you travel through the backstage of perfumery houses, showing you all the stages of a perfume’s creation.

  • The process takes only a few minutes with the help of our olfactory experts and ambassadors. The Osmologue is a mean to achieve excellence in the composition of your "juice", but the customisation ritual also involves the hand of man from the phase of bottling, crimping, choosing your custom cap , engraving of the bottle to the final packaging of your perfume. Our priority is dialogue and interaction: our ambassadors are trained to guide you and to transcribe your olfactory desires in the scent of your dreams.

  • Yes, if you wish, you can use it immediately. However, we recommend that you leave your creation stand for 1 to 2 weeks so that it stabilizes and all its olfactory qualities can fully express their potential, like a good wine that we would put in a carafe.

  • EX NIHILO is currently working on an innovative full custom program. In the meantime, we offer private consultations at 352, rue Saint-Honoré and several olfactory workshops on appointment only. You can also come to discover our customisation program directly in our stores.

  • In accordance with European regulations, we display on our packaging the list of potentially allergenic raw materials contained in each of our fragrances.

  • Our fragrances are not tested on animals.

  • The average lifetime of a perfume in normal conditions of use vary depending on its composition. Under normal conditions of storage, fresh, citrusy scents such as COLOGNE 352 will be best for about 18 to 24 months. Fragrances built around chypre or oriental notes such as VENENUM KISS, have top notes which can oxidize slightly after 18 months, but they are usually very loyal olfactively for years. In all cases, we recommend that you keep your perfume EX NIHILO away from heat and light.

  • After you test 3 fragrances, you may start to saturate your olfactory receptors. Too much information, too much odor pollution, your synapses can no longer analyze scents. At the 352, Saint-Honoré, we invite you to test the collection through our “fragrance vases” that offer a first olfactory approach. They propel the scents of dry air, without any alcohol distribution, which allows you to discover and enjoy the entire collection in a very comfortable way and without saturation.

  • We recommend that you apply your fragrance onto the pulse areas: neck, inside the wrist, chest. Gabrielle Chanel simply called them “the places where you wished to be kissed”. You can also fine spray your perfume on your hair and, of course, on your clothes: textiles typically keep the perfume molecules for a long time.